Richard Morden G

Richard Morden

Vice-président principal, bureaux, ouest du Canada

Richard Morden s’est joint à l’équipe de QuadReal en février 2017. À titre de vice-président principal des espaces de bureau pour l’ouest du Canada, il chapeaute les équipes de l’immobilier commercial en Colombie-Britannique et dans les Prairies. Ces équipes gèrent plus de 8,1 millions de pieds carrés d’espaces de bureau à Calgary et à Edmonton, et plus de 5,7 millions de pieds carrés d’espaces de bureau et de propriétés industrielles à Vancouver.

Richard évolue dans l’univers de l’immobilier commercial depuis plus de 30 ans à Toronto et à Vancouver, et a passé les 17 dernières années à Calgary. Par le passé, Richard était à l’emploi de Bentall Kennedy et du groupe immobilier Beutel Goodman, où il a occupé divers postes dans le secteur de l’investissement et de la gestion de portefeuille. Il y a cumulé une vaste expérience transactionnelle en procédant à l’acquisition, à la cession, au développement et au financement de biens immobiliers commerciaux d’une valeur totale de plus de 2,6 milliards de dollars.

Richard est titulaire d’un baccalauréat en géographie urbaine de l’Université de la Colombie-Britannique et d’une maîtrise en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business. Il a également suivi un programme en leadership d’affaires à l’Université Queen’s. Richard est actuellement président du conseil de BOMA Calgary, ancien administrateur de NAIOP Calgary et membre actuel de son comité des affaires gouvernementales, et membre du comité consultatif du secteur de l’immobilier de Calgary Economic Development. Son expertise de pointe lui permettra de contribuer à l’élaboration de politiques qui soutiennent directement les intérêts des gens qui vivent et travaillent dans les propriétés détenues par QuadReal, et favorisent la vitalité des collectivités dans leur ensemble.

Richard Morden

Senior Vice President, Office, Prairies

Richard Morden joined QuadReal as Senior Vice President, Office, Prairies in February 2017. His focus is leading the Prairies’ office team, which manages over 8 million square feet of office real estate in Calgary and Edmonton.

Richard has been active in commercial real estate for over 30 years in Toronto, Vancouver, for the last 14 years, Calgary. Previously, Richard worked with Bentall Kennedy and Beutel Goodman Real Estate Group, where he held positions focusing on investment and portfolio management, and supplemented by transactional experience including acquisitions, dispositions, development and financing of commercial real estate totalling over $2.6 billion in value.

Richard holds a B.A. in Urban Geography from UBC, an MBA from The Richard Ivey School of Business, and has completed the Business Leadership Program at Queen’s University. Richard is currently Secretary/Treasurer of BOMA Calgary, a member of the Board of Directors and Government Affairs of NAIOP and a member of Calgary Economic Development’s Real Estate Sector Advisory Committee.  These industry positions provide Richard with the opportunity to contribute to policy that directly supports the interests of those living and working within the QuadReal portfolio, as well as communities as a whole.