Roger J. Chouinard

Chef des affaires juridiques et secrétaire général

Roger J. Chouinard s’est joint à l’équipe de QuadReal en juin 2017 à titre de chef des affaires juridiques et secrétaire général. Il est responsable de tous les aspects juridiques relatifs aux transactions, aux opérations et aux activités de l’entreprise, y compris la gouvernance des conseils d’administration et la conformité réglementaire.

Roger possède une expertise enviable du droit des affaires et du financement d’entreprises, des acquisitions et des coentreprises du secteur immobilier, des transactions et des structures complexes au Canada et à l’étranger, ainsi que de la surveillance de la conformité. Avant de faire son entrée chez QuadReal, il a été avocat général et secrétaire général de First Capital Realty, un important propriétaire, promoteur et exploitant canadien de centres commerciaux en territoire urbain ayant un supermarché comme locataire principal. Par le passé, il était associé du cabinet d’avocats McCarthy Tétrault LLP, une firme canadienne de premier plan offrant des services de droit des affaires et de litige.

Roger est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université McGill, d’un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval, d’un baccalauréat en common law de l’Université de Victoria, et d’une maîtrise en droit des valeurs mobilières de la Osgoode Hall Law School de l’Université York.

Roger J. Chouinard

Chief Legal Officer & Corporate Secretary

Roger J. Chouinard joined QuadReal as Chief Legal Officer & Corporate Secretary in June 2017. He is responsible for all transactional, operational and corporate legal matters, including board governance and regulatory compliance.

Roger has deep expertise in business and corporate finance law, real estate acquisitions and joint ventures, complex transactions and structures in Canada and internationally, as well as compliance oversight. Most recently, he served as General Counsel and Corporate Secretary for First Capital Realty, one of Canada’s largest owners, developers and managers of grocery-anchored, retail-focused urban properties. Previously, he was a Partner with McCarthy Tétrault LLP, a leading Canadian business law and litigation firm.

Roger holds a Bachelor of Commerce from McGill University, a Bachelor of Laws in Civil Law from Université Laval, a Bachelor of Laws in Common Law from the University of Victoria, and a Master of Laws in Securities Law from Osgoode Hall Law School (York University). Roger feels energized to be part of the team shaping QuadReal into a world-class real estate investor and manager that is fueled by the passion, engagement and integrity of its people.