John Lee

Vice-président directeur, Trésorerie et marchés de capitaux

John Lee s’est joint à l’équipe de QuadReal à titre de vice-président directeur de la trésorerie et des marchés de capitaux en septembre 2018. Dans ce nouveau poste, John est notamment responsable de la structure du capital, des flux de trésorerie et de la gestion des liquidités pour le portefeuille d’actifs nationaux et internationaux de QuadReal.

Par le passé, John était trésorier d’Ontario Power Generation, et était responsable de toutes les activités de trésorerie de la société d’État, notamment le financement par emprunt, le financement de projets, les opérations de change, la gestion des liquidités et des flux de trésorerie, et la gestion des risques financiers et d’assurance. Après avoir gonflé les rangs d’Ontario Power Generation en 2000, John a graduellement gravi les échelons au sein des services des finances et de la trésorerie de l’entreprise. Précédemment, il a occupé divers postes dans les secteurs des finances, du contrôle financier, de la planification et des systèmes d’information chez Ontario Hydro et Hydro One.

John est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, et possède les titres de comptable agréé (CPA et CMA), de trésorier professionnel (CTP), d’ingénieur (ing.) et d’analyste financier agréé (CFA). Il siège actuellement au comité de direction de la Canadian Treasurers Association.

John Lee

Senior Vice President, Treasury & Capital Markets

John Lee joined QuadReal as Senior Vice President, Treasury & Capital Markets in September 2018.  John leads QuadReal’s treasury and capital markets group with an area of focus on managing QuadReal’s capital structure, cash flow and the liquidity management of its domestic and international portfolios.

John was formerly the Treasurer of Ontario Power Generation, where he was responsible for all corporate treasury activities including: corporate debt financing, project financing, foreign exchange, liquidity and cash management, and financial and insurance risk management. He initially joined Ontario Power Generation in 2000 where he advanced to senior roles within finance and treasury.  Previously, John worked for Ontario Hydro and Hydro One in finance, controllership, planning and information system roles.

John holds an MBA, CPA, CMA, CTP, P.Eng designation and is a Chartered Financial Analyst.  He currently serves on the executive committee of the Canadian Treasurers Association.  John is excited to join the QuadReal team as it delivers sustainable performance and expands globally.